L’E-tourisme occupe la 3e place dans le commerce en ligne ! Autant dire l’importance de proposer, aujourd’hui, l’accès à la réservation et au paiement en ligne de votre hébergement ou de vos activités touristiques.
Pour vous démarquer dans ce marché de l’e-tourisme qui est de plus en plus concurrentiel, il convient aussi de vous adapter aux attentes spécifiques de l’e-consommateur, de diversifier vos canaux de vente, et de développer une stratégie de communication digitale optimale en soignant votre notoriété sur le web mais aussi sur les réseaux sociaux et Google.
Novembre 2022 (22 et 23) – Programme
Deux jours de colloque avec comme objectifs :
Vous étiez plus de 420 participants, un franc succès pour cette 1ère édition.
Mais notre projet ne s’arrête pas là !
Mars 2023
Réalisation du guide pratique numérique « Le béaba de l’e-commerce » qui :
De janvier à juin 2023
VISITWallonia organisera un plan de formations durant le 1er semestre 2023. Celui-ci aura pour but de vous épauler (propriétaires d’hébergement, organisateurs d’activités ou d’événements touristiques) dans la mise en place d’une stratégie digitale et dans la maîtrise des techniques de l’e-commerce.
Il abordera les thématiques les plus demandées par secteur au regard des résultats de notre grande enquête.
La matinée :
Lunch de 12.15 à 13.30
L’après-midi :
Drink de clôture
Pour votre information, l’événement sera filmé.
Cet événement est exclusivement réservé aux opérateurs touristiques wallons.
Inscription gratuite mais obligatoire.
Une organisation de VISITWallonia (Wallonia Belgique Tourisme asbl) dans le cadre du programme Digital Commerce 2022 de Digital Wallonia avec le soutien du Plan de Relance Wallon