La solution tout-en-un pour les réservations en ligne de votre hébergement

L’ORC est disponible pour tous les hébergements autorisés par le Commissariat général au Tourisme (CGT).

Plus d’infos via ce lien

En quelques chiffres

opérateurs qui ont adhéré à l’ORC et qui sont pleinement opérationnels
0 +
de recettes générées pour les adhérents
0 M€+
réservations depuis 2019
0 k+

Une liberté tarifaire…

L’ORC est un atout pour assurer la pérennité de votre hébergement.

Avec cet outil, vous êtes libre d’appliquer vos propres conditions de vente et d’annulation, d’ouvrir ou de fermer votre calendrier.

Vous restez maître de vos tarifs !

Une gestion autonome…

L’ORC vous permet une gestion de vos réservations en ligne et hors ligne (en direct). En pratique, l’outil est accessible partout, à tout moment grâce à l’application mobile et s’adapte à tous les écrans (ordinateur, tablette, smartphone).

Vous restez maître de votre calendrier !

L’ORC propose les fonctionnalités suivantes :

Un outil où sont centralisées les données utiles à la réservation en ligne :

la géolocalisation

la traduction des textes en différentes langues

l’affichage explicite des tarifs
et des disponibilités

la possibilité d’intégrer des
services complémentaires

l’association des
conditions de vente

Une gestion aisée de vos dossiers de réservations et l’accès aux coordonnées de votre clientèle (nom, prénom, mail…).

Un planning unique pour centraliser vos réservations, quelles que soient leurs provenances :

  • votre propre site internet
  • votre page Facebook
  • par téléphone et par mail
  • les autres canaux connectés à notre outil
    même les plus grands : Booking, Airbnb, Expedia, HomeAway, Google Hotel Ads, Stardekk Cubilis
    (via l’option Channel Manager).

Des fonctionnalités spécifiques à votre secteur

Une gestion rapide et dynamique de vos tarifs

grâce aux fonctions prix standard, offres spéciales et promotions. Cela permet d’adapter vos tarifs en fonction de l’offre et de la demande.

La possibilité de choisir différents modes d’encaissement

Paiement à l’arrivée (post-paid), prépaiement total (prepaid total) et prépaiement partiel (prepaid partiel) et/ou de conditions d’annulation en fonction du type d’offres proposées.

La possibilité de proposer des cartes cadeaux et chèques cadeaux.

Vos clients peuvent offrir des bons à valoir sur un séjour dans votre hébergement.

Un outil de création de bons de réduction et de codes promos

afin de fidéliser votre clientèle en les invitant à revenir prochainement, à moindre coût.

La gestion et l’extraction des statistiques de réservations en temps réel.

Vous avez une vision globale de vos recettes annuelles, de l'origine des ventes et d'autres informations utiles.

L’édition de factures et de devis

en toute simplicité.

Une application mobile gratuite

(sur Android et iOS) pour gérer les réservations où vous voulez et quand vous voulez.

Et d'autres fonctionnalités à venir !

Les options complémentaires :

Channel Manager

pour une gestion optimale de vos réservations via un planning unique.

Site internet

à réaliser en quelques clics via votre backoffice elloha.

E-marketing

pour informer, fidéliser votre clientèle et optimiser vos ventes en direct.

Cubilis en passerelle avec l'ORC

En pratique, Cubilis reste votre outil de travail principal. Cette connexion vous permet de bénéficier des avantages de l’ORC. Le tout, sans frais complémentaire !

Astuces pour votre commercialisation

Des tarifs à la nuit

Préparez vos tarifs à la nuitée afin d’être en phase avec les tendances et les pratiques actuelles. Ceci vous permettra de lisser votre taux de fréquentation toute l’année et de capter une nouvelle clientèle.

Un calendrier adapté à vos fréquentations

Privilégiez des tarifs évolutifs en fonction des fréquentations dans votre établissement. Plus la période est demandée, plus vous pouvez majorer vos tarifs ou imposer un nombre minimum de nuitées.

Des conditions générales de vente et d'annulation

Veillez à disposer de conditions de réservation et d’annulation adaptées à la vente en ligne. Ces conditions vont influencer l’acte d’achat des internautes. Plus elles seront souples, plus vous aurez de chance de recevoir des réservations.

Testez votre éligibilité à l'ORC

Quel est le nom de votre activité ?