Mon bagage numérique, nouveau service pour les opérateurs touristique wallons

Face à des clients chaque jour plus connectés, les professionnels du tourisme doivent s’adapter et relever de nouveaux défis, tant marketings que commerciaux. Le Commissariat général au Tourisme lance Mon bagage numérique, un service spécifique qui vous permet d’améliorer vos compétences sur le plan digital.

Le Commissariat général au Tourisme lance un tout nouveau service à destination des professionnels du tourisme : Mon bagage numérique. L’objectif est de vous aider à trouver des solutions adaptées à vos besoins pour que vous puissiez répondre aux attentes des touristes de plus en plus « connectés ».

Le service propose trois outils complémentaires.

Premièrement, les diagnostics de maturité digitale. Il permet au professionnel de savoir où il en est et donne lieu à une série de recommandations. Le diagnostic peut se faire en autonomie (un questionnaire en ligne) ou accompagné. 

Le deuxième outil est un catalogue de plus de 200 actions (formations, sensibilisations, webinaires, accompagnements…) en lien avec le digital. Mon bagage numérique centralise au même endroit les initiatives de 13 acteurs de formation en Wallonie.

Dernier outil : des vouchers numériques. Offerts aux opérateurs qui le souhaitent, ils permettent de financer neuf modules spécialement élaborés dans le cadre de ce projet comme le diagnostic accompagné, l’audit des outils digitaux, ou encore les accompagnements personnalisés.

Mon bagage numérique est mis en œuvre dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie. La volonté du Gouvernement wallon est d’encourager et d’accompagner les professionnels du Tourisme dans leurs démarches afin de renforcer la professionnalisation du secteur.

Service disponible via le site du CGT : www.tourismewallonie.be

Testez votre éligibilité à l'ORC

Quel est le nom de votre activité ?