le mardi 22 novembre 2022 à la Ferme de Mehaignoul, à La Bruyère (Namur) Rue de Mehaignoul 6, 5081 La Bruyère
le mercredi 23 novembre 2022 au Quartier Latin, à Marche-en-Famenne (Luxembourg)
Rue des Brasseurs 2, 6900 Marche-en-Famenne
Programme
La matinée :
9.00 – 9.30 Accueil café
9.30 – 10.00 Accueil par M. Etienne Claude, directeur général de VISITWallonia E-commerce Corner : les enjeux de la vente en ligne Mme la Ministre Valérie de Bue, M. Serge Cravatte/CGT, Mme Hélène Raimond/Digital Wallonia ; M. Olivier Daloze/VISITWallonia
Développer une bonne stratégie de communication digitale
10.00 – 11.30 Site internet, E-réputation et gestion des avis client Google My Business, l’allié pour développer votre visibilité sur le net mais aussi vos ventes par Digital iT – M. Jean-Philippe Blerot
11.30 – 12.15 Les réseaux sociaux sont aussi des canaux de vente (Facebook, Instagram…) par Synapse Agency – M. Nicolas Verbruggen
Lunch de 12.15 à 13.30
L’après-midi :
Développer une bonne stratégie commerciale pour la vente en ligne
13.30 – 14.00 E-commerce Corner : l’ORC, une solution de réservation en ligne efficace M. Bruno Delmas et M. Frédéric Fernandez/elloha, M. Olivier Daloze et Mme Christelle Poncelet/VISITWallonia
14.00 – 15.00 Développer une politique tarifaire dynamique et diversifier ses canaux de vente afin d’augmenter ses revenus directs par elloha – M. Bruno Delmas/M. Frédéric Fernandez
Présentations des aides wallonnes et des formations pour réussir sa transition numérique
15.00 – 15.20 Les soutiens offerts aux opérateurs touristiques par le Commissariat général au Tourisme – M. Serge Cravatte
15.20 – 15.40 Le chèque numérique par Digital Wallonia – M. Renaud Delhaye