L’assurance annulation Safebooking

Une assurance annulation connectée et automatisée

Depuis le printemps 2022, l’ORC by elloha propose aux voyageurs d’assurer leurs réservations – s’ils le souhaitent – grâce à l’option Assurance Safebooking, le tout directement depuis votre site web.

S’il prend cette option, le voyageur est couvert du moment de sa réservation et jusqu’à son jour de départ pour toute annulation et interruption de séjour.

Une solution idéale pour rassurer vos clients au moment de leur réservation !

Quand l'assurance est-elle proposée ?

L’assurance annulation n’est proposée que sur vos modules de réservation elloha en ligne, c’est-à-dire depuis votre site web, Facebook…

Elle ne sera pas disponible pour les réservations en direct, pour les OTA’s et pour les canaux de vente locaux (VisitWallonia, Gites et Chambres d’hôtes de Wallonie…).

Quelles procédures suivre en cas d'annulation ?

Le remboursement éventuel se décide entre l’assureur et le client, en fonction des clauses d’annulation et des frais qui en découlent. Dans certains cas, l’assurance n’intervient pas (totalement) dans le remboursement :

• Le client a payé un acompte lors de sa réservation et il annule son séjour durant la période « sans frais d’annulation »
Le voyageur étant dans la période d’annulation sans frais, l’assurance Safebooking ne rentre alors pas en compte.
C’est au propriétaire de l’établissement de rembourser le voyageur.

• Le client a payé un acompte lors de sa réservation et il annule durant la période « avec frais d’annulation »
Le propriétaire de l’établissement est en droit d’encaisser les frais de pénalité d’annulation prévus dans ses conditions générales de vente.
Ensuite, le voyageur verra auprès de l’assureur pour obtenir un remboursement.

Il y a 3 situations possibles :

  • Les frais d’annulation sont moins élevés que l’acompte versé
    • Le propriétaire doit rembourser le voyageur assuré du trop perçu entre l’acompte perçu et les pénalités d’annulation prévues.
    • Le voyageur, de son côté, ouvre un dossier auprès de l’assureur Safebooking pour obtenir un remboursement des frais versés au propriétaire.
  • Les frais d’annulation sont égaux à l’acompte versé
    • Le propriétaire n’a rien à faire : il garde les fonds préalablement récoltés.
    • Le voyageur ouvre un dossier auprès de l’assureur Safebooking pour obtenir un remboursement des frais versés au propriétaire.
  • Les frais d’annulation sont plus élevés que l’acompte versé
    • Le propriétaire est en droit d’encaisser la totalité des pénalités d’annulation prévues dans ses conditions générales de vente.
    • Le voyageur ouvre un dossier auprès de l’assureur Safebooking pour obtenir un remboursement des frais versés au propriétaire.
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