Le rendez-vous incontournable pour découvrir
les avantages et les bonnes pratiques de la vente en ligne

L’E-tourisme occupe la 3e place dans le commerce en ligne ! Autant dire l’importance de proposer, aujourd’hui, l’accès à la réservation et au paiement en ligne de votre hébergement ou de vos activités touristiques.

Pour vous démarquer dans ce marché de l’e-tourisme qui est de plus en plus concurrentiel, il convient aussi de vous adapter aux attentes spécifiques de l’e-consommateur, de diversifier vos canaux de vente, et de développer une stratégie de communication digitale optimale en soignant votre notoriété sur le web mais aussi sur les réseaux sociaux et Google.

L’e-commerce, votre allié à la veille de la crise.

Vous êtes propriétaire d’un gîte, d’une chambre d’hôte, d’un camping, d’un hôtel… ou vous gérez une activité touristique, cet événement est incontournable !

Lire la vidéo

Deux dates, deux lieux... un programme unique

  • le mardi 22 novembre 2022 à la Ferme de Mehaignoul, à La Bruyère (Namur)
    Rue de Mehaignoul 6, 5081 La Bruyère
  • le mercredi 23 novembre 2022 au Quartier Latin, à Marche-en-Famenne (Luxembourg)
    Rue des Brasseurs 2, 6900 Marche-en-Famenne

Des conférences pour découvrir les fondamentaux et les clés pour développer une stratégie commerciale digitale gagnante pour la réservation en ligne ;

Un moment de rencontres et d’échanges autour des enjeux de l’e-commerce dans le secteur touristique ;

Une palette d’aides et de formations pour franchir ce cap important !

Programme

La matinée :

  • 9.00 – 9.30
    Accueil café
  • 9.30 – 10.00
    Accueil par M. Etienne Claude, directeur général de VISITWallonia
    E-commerce Corner : les enjeux de la vente en ligne
    Mme la Ministre Valérie de Bue, M. Serge Cravatte/CGT, Mme Hélène Raimond/Digital Wallonia ; M. Olivier Daloze/VISITWallonia
  • Développer une bonne stratégie de communication digitale
    • 10.00 – 11.30
      Site internet, E-réputation et gestion des avis client
      Google My Business, l’allié pour développer votre visibilité sur le net mais aussi vos ventes
      par Digital iT – M. Jean-Philippe Blerot
    • 11.30 – 12.15
      Les réseaux sociaux sont aussi des canaux de vente (Facebook, Instagram…)
      par Synapse Agency – M. Nicolas Verbruggen

Lunch de 12.15 à 13.30

L’après-midi : 

  • Développer une bonne stratégie commerciale pour la vente en ligne
    • 13.30 – 14.00
      E-commerce Corner : l’ORC, une solution de réservation en ligne efficace
      M. Bruno Delmas et M. Frédéric Fernandez/elloha, M. Olivier Daloze et Mme Christelle Poncelet/VISITWallonia
    • 14.00 – 15.00
      Développer une politique tarifaire dynamique et diversifier ses canaux de vente afin d’augmenter ses revenus directs
      par elloha – M. Bruno Delmas/M. Frédéric Fernandez
  • Présentations des aides wallonnes et des formations pour réussir sa transition numérique
    • 15.00 – 15.20
      Les soutiens offerts aux opérateurs touristiques
      par le Commissariat général au Tourisme – M. Serge Cravatte
    • 15.20 – 15.40
      Le chèque numérique 
      par Digital Wallonia – M. Renaud Delhaye

Drink de clôture

Pour votre information, l’événement sera filmé.

Cet événement est exclusivement réservé aux opérateurs touristiques wallons.
Inscription gratuite mais obligatoire.

Footer

Testez votre éligibilité à l'ORC

Quel est le nom de votre activité ?